Aboie en l'absence de ses maîtres, commet des dégradations, souille la maison de ses excréments, accueille les invités par des manifestations exagérées, grogne si vous voulez récupérer votre canapé ou si vous lui reprenez sa gamelle, se montre exagérément peureux de tout et de rien, vous bouscule en passant les portes voire vous empêche de passer, ne vous mord pas vraiment mais vous prend le bras, "protège" tellement les enfants qu'il vous empêche parfois d'en approcher, se révèle agressif envers ses congénères, tire sur sa laisse rendant la promenade peu agréable ou s'ingénie à fuguer ....liste non exhaustive).
C'est qu'il est aussi mal dans ses poils que vous pourriez l'être dans votre peau.
En test d'évaluation, évoquez tous les faits qui vous viennent à l'esprit.
Nous vous proposons d’instaurer ou de restaurer une relation équilibrée homme/chien ou chien/chien. Dans la plupart des cas, le problème peut être réglé en quelques semaines, grâce à la mise en œuvre d’astuces et de tours de main proposés par l’éducateur !
Nous pouvons, après discussion approfondie et souvent visite des lieux, vous proposer des stratégies concrètes de correction. (Régression sociale dirigée, habituation, substitution, gestion des 4 leviers de structuration hiérarchique !)